Biography

​Hatim Is. Ab. connu sous le surnom de Timo ou VIRTUØNIK |Alien from Morocco|, est un producteur marocain de musique électronique né à Casablanca en 1989.

Monteur son , designer & mixeur , Hatim commença le djing à jeune âge grâce à virtual dj , Magix , Fl Studio et d’autres logiciels conçus pour la production sonore à cette époque.

Etant collègien, et afin d’éviter toute erreur en live, il composa dejà des premiers Sets prêts à diffuser pour ses amis lors des évenements privés.
Quelques années plus tard, le jeune homme se renferme, change d’attitude et se focalise sur ses études, ses recherches sonores ainsi que la manipulation de divers logiciels audiovisuels.

Formations

Lauréat, Timo rejoint une école supérieure de commerce et marketing , obtient sa license et finit par integrer une seconde école mais cette fois ci de conception et production audiovisuelle.
Majeur de sa promotion, il décide de poursuivre ses études en Communication et Management pour être finalement gradué par un Bachelors accrédités par une grande école internationale.

Influences

Passionné par la musique électronique, Hatim connaitra ses premières influences sur tout genre de musique : Rap RnB DanceHall Rock Techno …
À 16ans , la playlist de son baladeur contient plus de 80% de musique électronique dont le groupe InfectedMushrooms en sont majoritaire.
4 ans plus tard, la dubstep serait l’attérissage de son identié sonore pour en faire d’elle sa musique favorite.
A nos jours, la dubstep et la minimal night apparait largement sur ses conceptions que ça soit pour sa carrière artistique ou professionelle.

On ne peut guère catégoriser le genre de music edité par Virtuønik, entre la techno minimal et la dubstep, passant par des rythmes ethniques marocains et une bassline lourde semblable à celle de la trance, l’electronic music reste le genre rassemblant toutes ses créations sonores .

Actuellement, Hatim est ingénieur de son -responsable du département- dans une production audiovisuelle marocaine et maintient une grande expérience au niveau de la post production sonore des télé-réalités , Spots , émissions , documentaires et autres…

Best Song 2016